Permanences d’accueil

Sur nos différents sites, les médiateurs/trices vous reçoivent sur rendez-vous pour vous accompagner

  • Recherche des solutions de paiement avec les créanciers,
  • Accès aux services publics en ligne,
  • Compréhension d’un courrier ou d’une facture,…
  • Maîtrise des charges et amélioration de l’autonomie des publics dans la gestion et la compréhension de leurs contrats avec les fournisseurs d’énergie et de fluide
  • Orientation des propriétaires occupants vers les dispositifs d’aide à la rénovation 
  • Inclusion des personnes fragiles et isolées en offrant un service de médiation de proximité
  • Diffusion des messages de sensibilisation et de prévention : sécurité domestique, économie d’énergie, utilisation du logement, choix de consommations économes
  • Accès aux droits 
  • Inclusion numérique et utilisation des services en ligne : lutte et prévention contre la fracture numérique
  • Service d’écrivain public

Nos médiateurs/trices peuvent vous proposer un accompagnement budgétaire

Ils/elles interviennent 5 jours par mois dans les bureaux de POSTE suivants :

  • Lille Moulins – Wazemmes – Esquermes – Fives – République & Sud
  • Mons en Baroeul
  • Wattrelos Principal & Sapin Vert
  • Tourcoing Hôtel de Ville & Croix Rouge
  • Roubaix Principal – Pile – Spriet – Fosse aux chênes – Gare & Epeule
  • Denain
  • Valenciennes Principal
  • Anzin
  • Douai Polygone 

Les médiateurs interviennent en permanence itinérante sur les villes suivantes

  • Armentières
  • Capinghem
  • Comines
  • Haubourdin
  • Hellemmes
  • Houplines
  • Quesnoy-sur-Deûle
  • Wambrechies
  • Wavrin

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher des CCAS

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