Sur nos différents sites, les médiateurs/trices vous reçoivent sur rendez-vous pour vous accompagner
- Recherche des solutions de paiement avec les créanciers,
- Accès aux services publics en ligne,
- Compréhension d’un courrier ou d’une facture,…
- Maîtrise des charges et amélioration de l’autonomie des publics dans la gestion et la compréhension de leurs contrats avec les fournisseurs d’énergie et de fluide
- Orientation des propriétaires occupants vers les dispositifs d’aide à la rénovation
- Inclusion des personnes fragiles et isolées en offrant un service de médiation de proximité
- Diffusion des messages de sensibilisation et de prévention : sécurité domestique, économie d’énergie, utilisation du logement, choix de consommations économes
- Accès aux droits
- Inclusion numérique et utilisation des services en ligne : lutte et prévention contre la fracture numérique
- Service d’écrivain public
Nos médiateurs/trices peuvent vous proposer un accompagnement budgétaire
Ils/elles interviennent 5 jours par mois dans les bureaux de POSTE suivants :
- Lille Moulins – Wazemmes – Esquermes – Fives – République & Sud
- Mons en Baroeul
- Wattrelos Principal & Sapin Vert
- Tourcoing Hôtel de Ville & Croix Rouge
- Roubaix Principal – Pile – Spriet – Fosse aux chênes – Gare & Epeule
- Denain
- Valenciennes Principal
- Anzin
- Douai Polygone
Les médiateurs interviennent en permanence itinérante sur les villes suivantes
- Armentières
- Capinghem
- Comines
- Haubourdin
- Hellemmes
- Houplines
- Quesnoy-sur-Deûle
- Wambrechies
- Wavrin
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher des CCAS