Comment ça marche ?

Interfaces est une association du réseau FACE de 34 salariés qui travaille en collaboration étroite avec les services publics, les relais et les prescripteurs du territoire.

Nos projets se développent dans quatre secteurs d’activité : les actions Service Civique, la médiation sociale et économique, le conseil habitat et énergie et les ateliers collectifs.

C’est à travers ces axes que les médiateurs d’Interfaces répondent aux différents besoins et transitions des habitants en matière d’énergie, d’habitat, de budget et d’accès aux droits

Conseil habitat, énergie

Afin de prévenir les situations de vulnérabilité, Interfaces propose un conseil à domicile pour la maîtrise des consommations et la sécurité du logement.

La médiation sociale et économique

Interfaces a pour objectif la prévention des situations de précarité et d’isolement, pour cela elle offre un service d’accompagnement et de conseil budgétaire aux habitants.

Notre labellisation en tant que Point Conseil Budget atteste notre expérience dans le domaine et nous permet d’accompagner la personne intégralement.

Actions service Civique

En 2016 Interfaces commence sa première action Service Civique en synergie avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion avec le projet Civigaz.

Ainsi nous avons sélectionné et accueilli les volontaires de la transition énergétique qui interviendraient sur les quartiers prioritaires de Lille, Lomme, Loos, Roubaix et Tourcoing.

Ateliers collectifs

Interfaces assure des ateliers collectifs chez les partenaires, dans ses appartements pédagogiques et à la Maison de l’Habitat Durable.

L’objectif est d’e donner à l’habitant les outils pour gérer son budget, comprendre ses factures, prévenir des risques et accidents domestiques, etc.